Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Salon du cheval : Le show hippique d'El Jadida en octobre prochain




Salon du cheval : Le show hippique d'El Jadida en octobre prochain
La 11e édition du Salon du cheval d’El Jadida se déroulera, du 16 au 21 octobre prochain, au Parc d’exposition Mohammed VI, sous le thème "Les sports équestres au Maroc", a annoncé mercredi l’Association du Salon du cheval.
"Célébrant le 11e anniversaire de son engagement en faveur du développement de la filière équine marocaine, le Salon ambitionne de faire de cette édition "un moment de célébration destiné à mettre en valeur le travail effectué par l’Association du Salon du cheval en vue de valoriser la richesse et la grande diversité des traditions équestres marocaines, ainsi que le savoir-faire exceptionnel des artistes et artisans nationaux", a souligné l’association dans un communiqué.
De nombreux temps forts et compétitions sportives de haut niveau émailleront les six jours que durera le Salon, assure la même source, précisant qu’au menu, figurent les Concours internationaux de saut d’obstacles 1* et 4*W, comptant pour la qualification à la Coupe du monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour, le show international de pur-sang arabe ainsi que la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes.
Cette manifestation sera, également, l’occasion pour le Salon de poursuivre ses efforts en matière de coopération internationale dans le domaine du cheval, en mettant à l’honneur les pays amis, dont les traditions équestres sont reconnues au niveau international et qui partagent avec le Maroc la même passion pour le cheval.
Le Salon réservera un espace dédié aux concours de Tbourida qui se dérouleront dans le cadre de la troisième édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida, avec la participation de sorbas représentant différentes régions du Maroc.
Par ailleurs, le Salon accordera une place privilégiée aux activités équestres ludiques, à travers un concours de poneys et un concours d’art pour jeunes talents, tous deux organisés au sein du village pour enfants.
Au programme figurent, également, des spectacles équestres de haut niveau présentés par des établissements équestres représentant la DGSN, la Garderie Royale, les FAR, l’Ecole d’art équestre de Marrakech …

Samedi 4 Août 2018

Lu 698 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls