SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à la salle omnisports Ibn Yassine à Rabat, la finale de la 5è édition du Tournoi international Moulay El Hassan de mini-basket (moins de 13 ans), organisée les 10 et 11 mai par l’Union sportive de Touarga (UST) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
La victoire dans ce tournoi est revenue à l’Union sportive de Touarga qui a battu le Sporting Alexandrie d’Egypte par 67 à 51.
L’UST, qui signe sa deuxième victoire dans ce tournoi après celle de 2012, succède au palmarès au Koweït victorieux de la dernière édition.
Pour atteindre la finale, l’UST a écarté Sharjah (Emirats arabes unis) par 42 à 10 alors que les Egyptiens ont battu la Tunisie par 23 à 21.
Initiée par le club de l’UST sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et la présidence effective de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, cette édition de deux jours, a connu la participation de 12 sélections venues des Emirats Arabes Unis (Sharjah), Bahreïn, Qatar, Tunisie, Koweït (tenant du titre), Arabie Saoudite, Egypte (Sporting Alexandrie), Pays-Bas (Académie Groningen), France, ainsi que les sélections des Ligues nord et sud en plus de l’équipe de l’UST.
Les 12 sélections engagées ont été réparties sur deux groupes.
Ce tournoi, dont la première édition (version nationale) date de 2006, se veut une occasion pour les jeunes talents en herbe pour améliorer leurs performances et se mesurer à des sélections étrangères dans le but d’élargir la base de pratiquants, dénicher des joueurs prometteurs et promouvoir le fair-play.