-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
"Très honnêtement, je le regrette", déclare le président du directoire du Bayern à la télévision du club.
"J'ai constaté en Bundesliga que les décisions arbitrales qui sont prises maintenant, sont plus sérieuses et plus correctes que celles que nous avons connues dans le passé", argumente-t-il.
"Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre l'arbitre vidéo fera son entrée en Ligue des champions. C'est une façon positive de soutenir les arbitres centraux. Cela rend le jeu meilleur, plus sérieux et plus honnête", dit-il.
Lundi, le président Ceferin a repoussé l'idée d'utiliser la VAR en Ligue des champions l'année prochaine. "Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusion", a-t-il dit.
"Je ne suis pas du tout contre, mais on doit mieux expliquer quand on l'utilise. On verra à la Coupe du monde", a poursuivi le patron de l'instance européenne à l'issue du congrès de l'UEFA à Bratislava, en Slovaquie.
En Allemagne, où le procédé est testé dans tous les matches de Bundesliga depuis le début de saison, les arbitres ont désormais pris un rythme de croisière. Les interruptions de jeu sont moins nombreuses et les polémiques ni plus ni moins fréquentes qu'avec les arbitres centraux.
Mais les débuts ont été difficiles, avec beaucoup de confusion sur le rôle exact de l'assistant vidéo, et de longues interruptions du jeu liées à l'inexpérience des équipes arbitrales.