Rummenigge envisage un bundesliga estival

En raison du Mondial 2022

Jeudi 11 Avril 2013

Autres articles
Le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a évoqué la possibilité d’un championnat d’Allemagne disputé en été, si le Mondial-2022 au Qatar était organisé durant la période hivernale, dans un entretien au quotidien allemand Die Welt.
«La famille du football est unie: (le Mondial-2022) sera disputé en janvier, février ou octobre, novembre et je vois cela comme une chance pour la Bundesliga», a assuré Rummenigge, qui est également président allemand de l’Association européenne des clubs (ECA).
«De mai à août, il n’y a pas de football en Allemagne alors que le temps est le meilleur», a-t-il ajouté. «Nous devrions peut-être faire une coupure lorsque la météo est mauvaise. Ce serait un avantage».
La Bundesliga commence habituellement début août et observe une pause d’un mois à partir de la mi-décembre. La dernière journée est prévue cette saison le 18 mai, avec la finale de la Coupe d’Allemagne le 1er juin.
Le mois dernier, le Comité d’organisation du Mondial-2022 s’est dit prêt à accueillir le tournoi «en été ou en hiver», précisant que la technologie permettant de climatiser les stades durant l’été intense dans l’émirat, «fonctionne» déjà.
Le président de la Premier League anglaise, Dave Richards, a estimé que son organisation pourrait accepter l’idée de jouer le tournoi mondial en hiver.

AFP
Jeudi 11 Avril 2013
Lu 144 fois
Dans la même rubrique :