Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ronaldinho se lance en politique




Ronaldinho se lance en politique
L'ancienne vedette du football brésilien Ronaldinho Gaucho a rejoint mardi les rangs du Parti républicain brésilien (PRB, droite), considéré comme le bras politique de l'Eglise universelle du Royaume de Dieu (EURD, néo-pentecôtiste).
Le champion du monde 2002 et Ballon d'or 2005, 37 ans, dont la retraite sportive a été annoncée en janvier, se lance donc en politique et pourrait être candidat aux prochaines élections générales prévues en octobre.
"Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, de bonheur et de santé pour toute la population", a déclaré Ronaldinho dans un communiqué diffusé par son parti.
Le PRB, auquel appartient le maire de Rio Marcelo Crivella, a fait savoir que le numéro 10 s'était engagé à "à contribuer aux projets et propositions du parti aux niveaux local et fédéral".
"Pour le moment, il n'a pas été décidé s'il se présenterait à une élection", a fait savoir à l'AFP une source au sein du PRB.

Jeudi 22 Mars 2018

Lu 429 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 20:32 Nayef Aguerd, adaptation express

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:38 Jaime Pacheco nouvel entraîneur du Zamalek