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L'Office national marocain du tourisme (ONMT) organise un roadshow sur le marché chinois, du 17 au 22 février, dans les villes de Pékin et Shanghai.
Ce roadshow vise à capitaliser sur la réouverture de la ligne de Royal Air Maroc (RAM) Casablanca-Pékin et le lancement de la nouvelle connexion Shanghai-Casablanca opérée par la compagnie chinoise China Eastern, lancées en janvier, indique l'ONMT dans un communiqué.
Ainsi, l'Office renforce sa présence dans l'ambition de dynamiser les échanges touristiques entre les deux pays, poursuit la même source.
Ce programme, qui réunit les principaux acteurs du secteur marocain – agences de voyages réceptives (DMCs), hôtels, expériences exclusives – en partenariat avec le Conseil National du Tourisme (CNT), inclut des rencontres stratégiques avec des plateformes clés comme Ctrip et TikTok, rapporte la MAP.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de relance, avec pour objectif principal de reconnecter les partenaires marocains aux spécificités du marché chinois, un acteur incontournable du tourisme international.
En 2019, la Chine était le premier marché émetteur mondial avec 155 millions de voyages internationaux. Alors que la reprise du tourisme chinois s’accélère, le Maroc cherche à se positionner sur des segments stratégiques tels que le luxe, les voyages sur mesure et les petits groupes, répondant ainsi aux nouvelles attentes des voyageurs chinois.
Tout au long de l’année 2024, la délégation marocaine à Pékin a mené une série d’actions promotionnelles en partenariat avec des agences spécialisées en Trade & Marketing.
La stratégie a notamment porté sur la reprise des collaborations avec les acteurs majeurs du marché, la diffusion de la nouvelle marque Maroc, la participation aux salons internationaux comme l’ITB China 2024, et l’organisation de voyages de familiarisation et d’influence.
En outre, une présence renforcée sur les canaux médiatiques chinois et la création de comptes institutionnels sur les réseaux sociaux viennent compléter ce dispositif.
Avec l’augmentation continue du nombre de foyers millionnaires en Chine – estimés à plus de 4,15 millions en 2023 – et la relance des liaisons aériennes, le marché chinois représente une opportunité majeure pour le Maroc, souligne le communiqué. Ce roadshow de l’ONMT marque ainsi une étape clé dans la stratégie de diversification et de montée en gamme de l’offre touristique marocaine.
Ce roadshow vise à capitaliser sur la réouverture de la ligne de Royal Air Maroc (RAM) Casablanca-Pékin et le lancement de la nouvelle connexion Shanghai-Casablanca opérée par la compagnie chinoise China Eastern, lancées en janvier, indique l'ONMT dans un communiqué.
Ainsi, l'Office renforce sa présence dans l'ambition de dynamiser les échanges touristiques entre les deux pays, poursuit la même source.
Ce programme, qui réunit les principaux acteurs du secteur marocain – agences de voyages réceptives (DMCs), hôtels, expériences exclusives – en partenariat avec le Conseil National du Tourisme (CNT), inclut des rencontres stratégiques avec des plateformes clés comme Ctrip et TikTok, rapporte la MAP.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de relance, avec pour objectif principal de reconnecter les partenaires marocains aux spécificités du marché chinois, un acteur incontournable du tourisme international.
En 2019, la Chine était le premier marché émetteur mondial avec 155 millions de voyages internationaux. Alors que la reprise du tourisme chinois s’accélère, le Maroc cherche à se positionner sur des segments stratégiques tels que le luxe, les voyages sur mesure et les petits groupes, répondant ainsi aux nouvelles attentes des voyageurs chinois.
Tout au long de l’année 2024, la délégation marocaine à Pékin a mené une série d’actions promotionnelles en partenariat avec des agences spécialisées en Trade & Marketing.
La stratégie a notamment porté sur la reprise des collaborations avec les acteurs majeurs du marché, la diffusion de la nouvelle marque Maroc, la participation aux salons internationaux comme l’ITB China 2024, et l’organisation de voyages de familiarisation et d’influence.
En outre, une présence renforcée sur les canaux médiatiques chinois et la création de comptes institutionnels sur les réseaux sociaux viennent compléter ce dispositif.
Avec l’augmentation continue du nombre de foyers millionnaires en Chine – estimés à plus de 4,15 millions en 2023 – et la relance des liaisons aériennes, le marché chinois représente une opportunité majeure pour le Maroc, souligne le communiqué. Ce roadshow de l’ONMT marque ainsi une étape clé dans la stratégie de diversification et de montée en gamme de l’offre touristique marocaine.