-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
“Ribéry a été le joueur-clé du Bayern (Munich) ces dernières années”, il “maîtrise les duels en un-contre-un quasiment à la perfection” et a démontré souvent dans le championnat allemand “sa force, son agilité, et son sens du but”, a déclaré Löw lors d’une conférence de presse.
Interrogé sur la différence de niveau affiché par le milieu de terrain en club et en sélection nationale, le technicien allemand a reconnu qu’il n’avait “pas vraiment d’explication”, mais aussi qu’il n’avait “pas vu tous les matches” de Ribéry sous le maillot bleu.
“Pour moi, la référence (pour le juger), c’est les matches de Bundesliga (...) et il a déjà disputé un grand nombre de très bons matches”, a-t-il ajouté.
Cette saison, Ribéry (28 ans, 56 sélections), a déjà inscrit 10 buts, à une unité de son meilleur total en Bundesliga atteint lors de sa première saison sous les couleurs bavaroises en 2007-08, et réussi autant de passes décisives.
Löw a également cité “Nasri, Abidal, Evra” parmi les “joueurs de niveau mondial” de l’équipe de France, qui brille surtout par “sa bonne organisation, qui est une tradition” chez elle, et sa “stabilité défensive”, avec seulement 4 buts encaissés lors des 10 derniers matches.
Le milieu de terrain de Leverkusen, Lars Bender, a lui aussi désigné Franck Ribéry comme l’homme à surveiller.
“Nous savons tous qu’il peut faire basculer le match (...) c’est l’un de leurs meilleurs joueurs et nous devrons être très prudents face à lui s’il fournit l’une de ses meilleurs prestations”, a ajouté Bender.
La France sera le dernier d’une longue liste d’adversaires prestigieux rencontrés par la Mannschaft en amical depuis deux ans, parmi lesquels l’Italie, l’Uruguay, le Brésil et les Pays-Bas, corrigés en novembre dernier (3-0) à Hambourg.