-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Cette révision permettra d'actualiser ces listes et de les mettre en conformité avec la réalité du corps électoral à travers l'inscription de tous les citoyens non-inscrits sur lesdites listes et qui remplissent les conditions prévues dans le code électoral, en particulier les jeunes, l'examen des demandes de transfert d'inscription et la rectification des erreurs matérielles sur les listes électorales, outre les radiations légales nécessaires.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des préparatifs du référendum sur la Constitution que connaîtra le Royaume dans un avenir proche.
Ce projet de loi comprend des articles portant sur les nouvelles demandes d'inscription sur les listes électorales générales et les demandes de transfert d'inscription qui doivent être déposées dans un délai de 15 jours.
Les décisions des commissions administratives et des commissions de jugement doivent être notifiées aux intéressés dans un délai d'un jour à compter de la date de la prise de décision.











