

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
19 ans après le sacre continental, le WAC a de nouveau rendez-vous avec l’histoire pour écrire une nouvelle page dans un prestigieux «book» rouge étoffé par de nombreux titres national, régional et continental.
Un passé glorieux œuvre d’une ancienne génération qui avait mouillé le maillot pour un Wydad aimé dans les quatre coins du Royaume. La nouvelle génération n’est pas en reste et aspire elle-aussi à inscrire son nom sur les tablettes de la gloire. Et le chemin de la distinction commence dès ce soir par cette première manche de cette explication à cent pour cent maghrébine contre la coriace formation de l’Espérance, donnée par plusieurs comme le favori. Une donne faite pour arranger les affaires du WAC pour qui la casquette d’outsider va parfaitement.
Après avoir parcouru quelque 70.000 kilomètres en vue d’atteindre cette finale, les Rouge et Blanc seront soutenus par un peu plus de 40.000 supporteurs qui monteront un tifo ayant nécessité trois jours de mise en place au complexe. Les joueurs du WAC aborderont cette rencontre avec la ferme intention de pouvoir s’en tirer à bon compte. Ça sera certainement une partie d’échecs entre deux équipes qui se connaissent bien, autrement dit, cela se jouera au petit détail près. Il ne faudrait pas s’attendre à un jeu ouvert et à des occasions en grand nombre. Les partenaires du capitaine Nadir Lamyaghri sont conscients de la difficulté de la tâche et sont tenus d’exploiter la moindre brèche pour se défaire du club tunisois arrivé, vendredi à Casablanca, au grand complet.
Ce qui ne sera pas, hélas, le cas pour le Wydad qui devra faire sans son latéral international, Ayoub El Khaliqui. Pourvu que cette absence ne perturbe pas pour autant les desseins des Rouges et du coach Decastel qui a fait savoir dans une déclaration à la presse que “nous sommes tenus de réaliser un très bon résultat dimanche chez nous, afin d’être à l’abri au match retour à Tunis, d’autant que nous savons très bien que l’adversaire est très fort à domicile”.
A signaler que ce match sera sifflé par un trio arbitral camerounais conduit par Eliaum Nian qui avait déjà arbitré le match de la phase de poules entre l’EST et le WAC, soldé sur un nul blanc au stade El Menzeh. Il s’agit d’ailleurs du septième face à face entre ces deux équipes, sachant que l’Espérance s’est imposée à deux reprises, contre une seule victoire pour le Wydad et trois issues de parité.