-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
Plusieurs membres sont intervenus durant la réunion tenue mardi à propos de l’agenda politique de l’USFP.
Les discussions ont porté sur tous les dossiers concernant le champ politique national et il n’y a pas eu de sujet tabou concernant tant les élections que la participation ou non au gouvernement, les réformes constitutionnelles et les initiatives qui doivent être prises pour accompagner le mémorandum adressé par le parti à Sa Majesté le Roi.
Touria Majdouline, Amina Ouchelh et Mohamed Al Achaari ont ainsi pris part à ces débats. Rappelons que le BP s’était réuni vendredi dernier à ce même propos et que Fathallah Oualalou, Abdelhadi Khairat, Ali Bouabid, Hassan Tarek, Aïcha Lakhmass et Driss Abou Al Fadl sont intervenus dans ce cadre. Différentes approches des questions débattues ont été formulées par les membres du BP, encadrées par le communiqué final du VIIIème congrès national et par le souci de voir les prochaines initiatives de l’USFP refléter la volonté des militants. Les débats ont par ailleurs été axés sur les questions organisationnelles et les mesures à même de préserver le patrimoine militant du parti et de consolider l’action partisane et l’évaluation permanente. Dans ce cadre, le BP avait adressé une note organisationnelle à toutes les instances provinciales et régionales, relative à la présentation de rapports sur le déroulement des scrutins que le pays et le parti ont connus depuis le 12 juin, ainsi que sur le niveau d’engagement et de respect des règles de l’action partisane organisationnelle et responsable.