-
Appel pour le renforcement des Institutions nationales africaines des droits de l'Homme
-
Une avancée technologique au service de l’efficacité législative
-
Formation professionnelle : La Mauritanie souhaite bénéficier davantage de l'expérience marocaine
-
Le Président mauritanien reçoit le président de la Chambre des représentants
Les membres du Bureau politique, tout en se recueillant sur la mémoire des victimes qui ont succombé pour la défense de la démocratie, la liberté d’expression et le droit de manifester, dénoncent toutes les pratiques répressives visant à étouffer la voix des peuples réclamant le changement.
Le Bureau politique exprime sa solidarité avec les soulèvements qui tiennent à mettre fin à la tyrannie, la prévarication et la dénaturation de la volonté du peuple.
Dans ce sens, les membres du BP aspirent à ce que ce processus débouche sur une transition démocratique pacifique et plurielle, à même d’instaurer de réelles institutions représentatives pour faire face aux défis de développement, de modernisation politique et de justice sociale.
Ils considèrent également que les événements en Egypte et en Tunisie, et ce qui se passe en Algèrie et au Yémen, constituent des changements susceptibles de créer une nouvelle dynamique qui donnera lieu sûrement à l’édification des fondements de sociétés arabes libres et démocratiques, reposant sur le respect des droits de l’Homme et de la solidarité. Et ce, pour le bien des peuples, la stabilité et le progrès.
En dernier lieu, les membres du BP ont examiné les derniers développements politiques sur la scène nationale, notamment la prochaine réunion du Conseil de sécurité consacrée à la question de notre intégrité territoriale. Ils ont décidé à ce propos de dépêcher des délégations en vue de rencontrer leurs homologues des autres organisations amies.
La réunion du BP a été aussi l’occasion de débattre des questions organisationnelles du parti.