-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Au cours de cette réunion, les membres du Bureau politique ont passé en revue les derniers développements politiques et organisationnels, de même qu’ils se sont arrêtés longuement sur la situation actuelle de certains secteurs du parti, la Chabiba ittihadia en premier.
A ce propos, les membres du Bureau politique ont été informés des résultats de la réunion qu’avait tenue, le 14 août courant, la direction du parti avec la Jeunesse ittihadia et qui se rapportait à la situation actuelle de ce secteur vital dans la structure du parti, ses fonctions et son avenir.
Le Bureau politique a relevé, en particulier, les déviations et les écarts organisationnels qui n’ont aucun rapport avec la culture du parti et il a décidé ce qui suit :
1-Former une commission appelée à œuvrer sous la supervision du Premier secrétaire, Abdelouahed Radi et ce, dans le cadre de la mesure d’accompagnement décidée depuis l’élection de l’actuel Bureau politique et dans la perspective d’organiser le 8ème Congrès national de la Jeunesse ittihadia à l’automne prochain.
2- Se comporter avec une totale fermeté organisationnelle à l’égard de toutes les manifestations qui vont à l’encontre des fondements et des règlements du parti. Le Bureau politique spécifie à ce propos les publications réalisées et signées par trois membres de la Chabiba ittihadia. Il relève le cas de ce membre de la Chabiba qui avait quitté le parti et déclaré une toute autre appartenance et qui de la sorte s’est positionné en dehors de l’USFP.
Concernant les deux autres cas, il a été décidé, conformément aux règlements intérieurs en vigueur, d’appliquer la sanction appropriée, de manière à garantir le fonctionnement normal du parti et de la Chabiba et le respect des règles en toute conscience et liberté par les Usfpéistes.