-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Cette rencontre a servi d’occasion, d’une part, pour le renforcement de la coordination entre l’instance dirigeante de l’USFP et des ministres usfpéistes et, d’autre part, l’échange d’informations concernant les affaires du pays et des citoyens. Il a été décidé, par ailleurs, de tenir des réunions régulières entre le Groupe socialiste au gouvernement et les membres du Bureau politique.
Dans le même cadre, d’autres réunions sont prévues avec les deux groupes parlementaires de l’USFP et les commissions spécialisées issues du Conseil national.
Abdelouahed Radi avait informé les membres du Bureau politique de l’entrevue qu’il a eue avec le secrétaire général du PPS, durant laquelle il a été convenu de la tenue d’une réunion entre les BP de l’USFP et du PPS, mercredi 10 mars au siège du Parti, à Hay Riad à Rabat.
Le Bureau politique a suivi, l’intervention de Driss Lachgar relative au Conseil du gouvernement qui s’est tenu à la suite des dernières inondations et du drame survenu à Meknès.
Cet exposé a été particulièrement marqué par la discussion du volet social, des répercussions du drame de Meknès et de la première cause nationale et du contenu des pourparlers informels qui s’étaient déroulés à New York.
Le Bureau politique a également débattu du déroulement du dialogue national sur les médias en décidant d’appeler à un dialogue approfondi entre les organes de presse et les militants concernés.
Enfin, le BP a examiné la teneur des travaux de la Commission préparatoire du colloque national sur l’organisation du Parti. De même qu’il a abordé la question de la presse du Parti à la fois sur le plan matériel et humain, tout en prenant des décisions dictées par la situation difficile que traverse ce secteur. Sans oublier de discuter des questions d’ordre organisationnel local et de prendre des décisions qui s’imposent.