-
Pour l’OMDH, la résolution sur le Sahara constitue une avancée qui représente une mesure positive vers un règlement pacifique
-
Sagacité Royale Et Reconnaissance mondiale
-
Le Panama réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
-
La France réaffirme que "le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine"
Conformément aux hautes directives Royales, le Bureau politique en appelle à l’ouverture d’une enquête urgente sur les causes et les circonstances de ce drame et à se pencher davantage sur l’état des anciennes mosquées afin d’éviter que l’irréparable ne se produise.
Comme décidé lors d’une réunion précédente, le Bureau politique a débattu du volet de la presse du Parti. Après avoir suivi un exposé sur la situation financière, les ressources humaines et l’état des lieux de la presse du parti dans le contexte médiatique national, le BP a pris les décisions appropriées à même de permettre la promotion des journaux du Parti afin de la mettre au diapason de ce qui est attendu des médias nationaux engagés et professionnels.
Par ailleurs, le BP a pris connaissance du rapport sur la rencontre entre quelques-uns de ses membres et le bureau national de la Jeunesse Ittihadie et qui a été couronnée par l’élection de Ali Elyazghi en tant que secrétaire général de cette instance.
Le Bureau politique a été également informé du rapport sur la rencontre entre une délégation du BP, présidée par le Premier secrétaire du parti et la commission consultative de la régionalisation dont il a salué le travail, tout en appelant à activer les initiatives visant l’ouverture d’un dialogue avec les militants et les citoyens à ce sujet.







