-
Sagacité Royale Et Reconnaissance mondiale
-
Le Panama réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
-
La France réaffirme que "le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine"
-
Les Etats-Unis se félicitent de l'adoption “historique” de la résolution 2797 du Conseil de sécurité
Le Bureau politique a, par ailleurs, pris acte des interventions faisant état de l’évaluation des travaux concernant cette session et qui ont été caractérisés par un échange dynamique et un niveau de débat politique responsable dont ont fait preuve les militants du parti et sa direction nationale.
Les membres du Bureau politique ont également été informés des dispositions prises aussitôt par le Premier secrétaire. A cet effet, un plan d’action a été élaboré, ainsi qu’un agenda pour satisfaire aux décisions du Congrès national, en intégrant le Conseil et ses commissions politiques.
Une autre réunion du Bureau politique est prévue pour aujourd’hui afin de débattre de la concrétisation des décisions prises lors de la dernière réunion.
Le premier secrétaire a présenté un exposé où il a fait part de sa rencontre avec la ministre espagnole des Affaires étrangères, et de la volonté des deux pays de surpasser cette phase de tension, ainsi que la consolidation des relations entre l’USFP et le PSOE.
Le Bureau politique a procédé à l’examen de la participation de l’USFP au Congrès extraordinaire du parti démocratique suédois connu pour compter parmi les plus fervents opposants à notre intégrité territoriale.
Il a été décidé que Larbi Ajoul représentera le parti à la réunion de la Commission de déontologie qui aura lieu, le 11 mars courant, à Londres. De même, le Bureau politique a décidé de dépêcher Abderrahmane El Amrani et Mohamed Ben Abdelkader en Espagne.







