-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Au début des travaux, les membres du Bureau politique ont tenu à féliciter M.Radi récemment nommé président de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée. Ce qui devrait servir les causes de notre pays, ainsi que celles des peuples de la région pour la paix, la démocratie et le développement.
Dans un autre registre, le Bureau politique a passé en revue les démarches entreprises par la direction du parti pour l’application des décisions du dernier Conseil national. Des décisions qui s’articulent surtout autour de l’agenda de réformes dont le pays a besoin actuellement, ainsi que le mode de leur mise en application à partir des positions institutionnelle et politique de notre parti.
A ce propos, il a été donc décidé de convenir un nouvel agenda de rencontres et de démarches permettant de concrétiser davantage les décisions du Conseil national et répondant aux attentes de notre pays en matière de réformes globales.
Il a été également décidé de tenir des réunions avec les commissions issues du Conseil national pour traiter des sujets relatifs à la mise en application des décisions et la détermination des revendications du parti dans les différents domaines concernés.
En dernier lieu, le Bureau politique a fixé l’agenda des rencontres de ses membres avec les commissions travaillant sur les dossiers de réforme, et ce dans le cadre d’un accompagnement dynamique des travaux des commissions nationales.