-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Lors de cette réunion, le BP a examiné les derniers développements de la scène politique et sociale, les travaux de préparation du 9ème Congrès national du parti et les correspondances en provenance du Maroc et de l’étranger.
Concernant le premier point, le BP a passé en revue les circonstances de la rentrée politique actuelle et les questions qui intéressent l’opinion publique nationale et en particulier la cause de notre intégrité territoriale et la situation dans nos provinces sahariennes ainsi les répercussions du rapport partial réalisé par le Centre Robert F. Kennedy. Le BP a insisté sur l’entière responsabilité du gouvernement pour affronter toute tentative de déviation de la Minurso de sa mission initiale.
Il a également recommandé à la commission des relations extérieures d’actualiser le projet du parti concernant la cause nationale en y incluant notre vision quant aux droits de l’Homme.
Le BP a, par ailleurs, examiné les conditions de la rentrée scolaire et la répercussion de la crise économique et financière mondiale sur notre pays. Il a abordé, également, le processus d’élaboration de la loi de Finances de l’année 2013 et décidé de poursuivre le dialogue social actuel avec nos alliés syndicaux.
Au sujet des préparatifs du 9ème congrès, le BP a débattu du rapport du Premier secrétaire à la lumière des réunions tenues dimanche dernier avec les bureaux des commissions sectorielles de la commission préparatoire et avec les secrétaires régionaux et provinciaux. Le BP a loué à l’unanimité les efforts sérieux et avancés qui ont marqué les travaux des différentes commissions. Il a insisté sur les engagements exprimés par les secrétaires régionaux et provinciaux concernant l’achèvement de l’opération d’arrêter la liste des membres dans la perspective de l’élection des congressistes.
Le BP a décidé, à ce propos, de convoquer la commission préparatoire pour une réunion le samedi 29 septembre 2012 et le Conseil national le dimanche 30 septembre.
A la fin de cette réunion, le BP a examiné plusieurs correspondances et pris les mesures nécessaires à ce sujet.











