-
Energies renouvelables au Maroc : Décalage manifeste entre les ambitions affichées et les résultats atteints
-
Coût de la vie en Afrique : Tanger dans le top 10 continental
-
Le Maroc présent au rendez-vous mondial de l’innovation numérique
-
Le Maroc avance ses pions dans le médicament à base de cannabis
«Sur le plan politique et s'agissant de la question du Sahara, les deux parties sont convenues que la persistance de ce conflit constituait une menace pour la paix et la sécurité dans la région», souligne le communiqué final de la commission mixte dont les travaux ont été présidés lundi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Saad-Eddine El Othmani et son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.
«La partie sénégalaise a réitéré l'appui ferme de la République du Sénégal à la marocanité du Sahara et considère que l'initiative du Royaume du Maroc d'une large autonomie au Sahara constitue la solution réaliste pour le règlement définitif de ce conflit», précise le document.
Toujours au niveau politique, le document souligne que «la partie sénégalaise a réaffirmé son attachement au retour du Maroc au sein de la famille de l'Union africaine et s'est engagée à œuvrer à cet effet». A l'issue des travaux de la commission mixte, le chef de la diplomatie marocaine a été reçu en audience par le président sénégalais Macky Sall. Il a également eu des entretiens avec la présidente du conseil économique, social et environnemental Aminata Tall, ainsi qu'avec le président de l'Assemblée nationale sénégalaise, Moustapha Niasse.









