-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

«Sur le plan politique et s'agissant de la question du Sahara, les deux parties sont convenues que la persistance de ce conflit constituait une menace pour la paix et la sécurité dans la région», souligne le communiqué final de la commission mixte dont les travaux ont été présidés lundi par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Saad-Eddine El Othmani et son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.
«La partie sénégalaise a réitéré l'appui ferme de la République du Sénégal à la marocanité du Sahara et considère que l'initiative du Royaume du Maroc d'une large autonomie au Sahara constitue la solution réaliste pour le règlement définitif de ce conflit», précise le document.
Toujours au niveau politique, le document souligne que «la partie sénégalaise a réaffirmé son attachement au retour du Maroc au sein de la famille de l'Union africaine et s'est engagée à œuvrer à cet effet». A l'issue des travaux de la commission mixte, le chef de la diplomatie marocaine a été reçu en audience par le président sénégalais Macky Sall. Il a également eu des entretiens avec la présidente du conseil économique, social et environnemental Aminata Tall, ainsi qu'avec le président de l'Assemblée nationale sénégalaise, Moustapha Niasse.