-
Qualifications africaines du Mondial-2026 : Lancement de la vente des billets du match Maroc-Niger
-
Le Onze national en quête de sa troisième finale de CHAN
-
CHAN. Tarik Sektioui : L’engagement physique et tactique des joueurs était décisif
-
CHAN-2024 : Pour le Onze national, la finale passe par le Sénégal
-
La liste de Regragui attendue pour jeudi
Une disposition (article 10) recommande aux membres de cette instance de "veiller à la prise en charge des jeunes talents et des athlètes confirmés au niveau des structures et des centres de préparation existants dans les pays de la région nord".
La proposition du président de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) Badredine Belhadjoudja qui consiste à ouvrir "l'adhésion à d'autres pays au sein de la Zone I (Nord Afrique) de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA)" a été approuvée dans le fond par tous les membres de la zone, mais n'a pas fait l'objet d'un changement écrit de l'article 13 du règlement intérieur inhérent à cette proposition.
Le second point adopté lors de cette réunion, portait sur la désignation des membres du bureau de la zone Nord Afrique. Il est constitué notamment par le Marocain Abdenbi Saligane, président, de l'Algérien Amar Khendriche, vice-président, poste qu'il occupe également au sein de la FAA.
Le Secrétaire général du bureau est Ahmed Tounani (Maroc), alors que Zahra Ouaziz (Maroc) occupe le poste de trésorière. Les membres du bureau sont les présidents des Fédérations nationales ou leurs représentants, ainsi que l'Algérien Abderrahim Belaïd en qualité de membre du bureau de la Confédération africaine d'athlétisme.
Les travaux de la réunion de la Zone I de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) devaient prendre fin vendredi. Ils devaient portersur plusieurs questions liées au développement de la pratique de l'athlétisme dans les pays membres de cette zone et du programme d'activité 2011/2012 de la Zone Nord Afrique.