Les prévenus sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par la menace, l'intimidation et la violence, l'apologie du terrorisme, la tenue de réunions publiques sans autorisation, la détention et fabrication d'explosifs et appartenance à un groupe religieux interdit».
Les services de sécurité avaient démantelé, en décembre dernier, ce réseau, dont les membres ont acquis une grande expérience en matière de confection d'explosifs.
Ces individus projetaient de mettre à profit cette expérience pour perpétrer des actes de sabotage à l'intérieur du territoire national, notamment par le biais de voitures piégées visant certains intérêts étrangers dans le Royaume, ainsi que plusieurs établissements nationaux vitaux et des postes de sécurité.
Le Tribunal a décidé de reporter le procès jusqu'au 20 octobre prochain pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries.