-
Pour l’OMDH, la résolution sur le Sahara constitue une avancée qui représente une mesure positive vers un règlement pacifique
-
Sagacité Royale Et Reconnaissance mondiale
-
Le Panama réitère son soutien au plan marocain d’autonomie
-
La France réaffirme que "le présent et l'avenir du Sahara s'inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine"
Au cours de son séjour, M. Radi, qui est arrivé samedi à Brazzaville, a assisté dimanche au défilé civil et militaire, marqué notamment par la participation d'un détachement des Forces Armées Royales (FAR).
M. Radi a également assisté à une réception offerte par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, en l'honneur des chefs d'Etat africains, de représentants de chefs d'Etat et de hautes personnalités étrangères invitées, dont le Général de Corps d'Armée, Abdelaziz Bennani, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud.
La participation de M. Radi, sur Hautes instructions Royales, aux festivités du cinquantenaire de l'indépendance du Congo traduit l'intérêt particulier porté par SM le Roi aux relations privilégiées existant entre le Royaume du Maroc et ce pays frère et ami et témoigne de la ferme détermination du Royaume d'œuvrer pour le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Lors de ces festivités, M. Radi a transmis au Président Sassou Nguesso les salutations et les félicitations de SM le Roi Mohammed VI à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du Congo.
De son côté, le Président congolais a chargé M. Radi de transmettre à SM le Roi ses remerciements pour la participation du Royaume à ces festivités et ses sentiments d'estime et de haute considération.
Durant son séjour dans la capitale congolaise, M. Radi était accompagné par l'ambassadeur de SM le Roi en République du Congo résidant à Kinshasa, Mohamed Ben Kaddour, et son chef de Cabinet Najib El Khadi.







