-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
La Chambre criminelle (1er degré) près la même juridiction avait condamné les 35 membres de cette cellule à des peines allant d'une année de prison avec sursis à la perpétuité, rappelle-t-on.
Le mis en cause B.B, né en 1966 à Sidi Belabbès et remis récemment par les autorités belges à leurs homologues marocaines, est poursuivi pour "constitution de bande criminelle visant à préparer et perpétrer des actes terroristes, possession d'armes à feu et collecte de fonds dans l'intention de financer des actes terroristes", précise-t-on de source judiciaire.
Le juge d'instruction avait procédé, lundi, à une confrontation entre le mis en cause et Abdekader Belliraj, principal accusé de la cellule "Belliraj" et condamné à la prison à perpétuité en juillet dernier pour "atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et meurtre avec préméditation".
A signaler en dernier lieu que la même cour a décidé également, mercredi, le report de l’affaire de Belliraj au 8 mars courant.











