-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
La Chambre criminelle (1er degré) près la même juridiction avait condamné les 35 membres de cette cellule à des peines allant d'une année de prison avec sursis à la perpétuité, rappelle-t-on.
Le mis en cause B.B, né en 1966 à Sidi Belabbès et remis récemment par les autorités belges à leurs homologues marocaines, est poursuivi pour "constitution de bande criminelle visant à préparer et perpétrer des actes terroristes, possession d'armes à feu et collecte de fonds dans l'intention de financer des actes terroristes", précise-t-on de source judiciaire.
Le juge d'instruction avait procédé, lundi, à une confrontation entre le mis en cause et Abdekader Belliraj, principal accusé de la cellule "Belliraj" et condamné à la prison à perpétuité en juillet dernier pour "atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et meurtre avec préméditation".
A signaler en dernier lieu que la même cour a décidé également, mercredi, le report de l’affaire de Belliraj au 8 mars courant.