Autres articles
-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
La capacité d’hébergement de la station touristique Saïdia-Med sera augmentée de 2.000 lits hôteliers additionnels pour un investissement d’envergure d’un montant global prévisionnel de près d’un milliard de dirhams.
Trois nouvelles unités hôtelières seront ainsi développées au sein de cette station, en vertu d’un contrat de gestion signé, lundi à Rabat, par le président du Conseil d’administration de la Société de développement (SDS), Anass Houir Alami et le président du Groupe Melia Hotels International, Gabriel Escarrer.
Ces trois composantes touristiques, en l’occurrence un «hôtel club», un «beach hôtel» et une résidence hôtelière, seront développées par la SDS et gérées par Melia Hotels International, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la station touristique Saïdia-Med.
Portant sur un montant d’investissement de 200 millions de dirhams (MDH), «l’hôtel club» est étalé sur une surface de 3,9 ha avec une capacité de 150 chambres, tandis que le «beach hôtel» (5,5 ha) sera doté d’une capacité de 396 chambres, pour un montant d‘investissement de 440 MDH. Les deux unités hôtelières seront ouvertes en 2016.
La résidence hôtelière, qui ouvrira ses portes en 2017, sera implantée sur une superficie de 4,5 ha et comprendra 190 unités pour un montant d’investissement de 300 MDH.
Dans une déclaration à la presse, M. Houir Alami a indiqué qu’à travers la SDS, le Groupe de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), œuvre pour que la station Saïdia arrive à la masse critique, à travers notamment de tels partenariats afin que les tour-opérateurs puissent commencer à programmer «d’une manière encore plus confortable» cette station dans le réseau de distribution.