-
Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen
-
L’EN A' se qualifie au dernier carré de la Coupe arabe
-
La mascotte "Assad", symbole d’une fierté nationale et une célébration du foot africain
-
Walid Regragui : Je me suis basé sur des critères objectifs dans le choix des joueurs
-
La liste définitive du Onze national pour la CAN 2025 : Sans surprises
Réunis dans le cadre d'une rencontre sous le thème "Le sport au cœur des nouveautés constitutionnelles", initié par l'Association "Club Amal Sportif Essaouira de basket-ball", les participants ont également estimé que le moment est venu pour accorder davantage d'intérêt au sport au Maroc, appelant à la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle constitution concernant le secteur du sport, notamment les articles 26, 31, 33, et 117.
Ils ont également appelé à l'élaboration de projets de texte de loi répondant aux attentes et aspirations de la communauté sportive, ainsi que la mise en place d'une caisse de solidarité sportive, à l'instar de plusieurs pays de la région et du continent européen.
Les participants ont également appelé à la promotion de la pratique sportive féminine et à renforcer la présence féminine au sein des différentes Fédérations sportives. Ils ont aussi insisté sur la nécessité d'augmenter le budget consacré au sport au niveau national, de renforcer la coordination entre les institutions sportives et d'accorder plus d'intérêt à la formation des cadres sportifs, notamment les gestionnaires, les arbitres et les entraîneurs.









Ayoub Bouaddi n'exclut pas de rejoindre un autre club européen

