-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Toutes les composantes de la formation militaire se disent déterminées à rectifier le tir et à faire de l’exercice 2016-2017 une saison couronnée d’un plein succès. En vue d’aborder le championnat du bon pied, les dirigeants et le staff technique ont jugé bon d’entamer à temps la phase de préparation à domicile, une première étape marquée par la présence des joueurs cadres et de bon nombre d’éléments qui évoluent dans l’équipe des espoirs.
Cela n’a pas empêché qu’il a été procédé à un remue-ménage au sein de l’effectif. A cet effet, pas moins de six joueurs verront leurs contrats rompus, en l’occurrence Brahim El Bahri, Hamza Hajji, Hicham El Amrani, Hassan Tir, Saïd Fetah et Mehdi El Jarbaoui. Des départs recommandés par l’entraîneur Abdelmalek El Aziz, en attendant le recrutement de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe et à s’adapter avec le groupe déjà en place, comptant dans ses rangs des chevronnés de la trempe d’Abderrahim Chakir et du buteur Mehdi Naghmi. L’objectif, comme précité, est que l’AS FAR retrouve ses années de gloire lorsqu’elle dominait le football national. Des performances qui, au regard du public des Militaires, ont tardé à se reproduire notant qu’il est grand temps que les saisons de disette prennent fin.
Il faut reconnaître que depuis l’arrivée d’Abdelmalek El Aziz aux commandes techniques lors de la deuxième moitié du championnat de la saison écoulée en remplacement du Portugais, José Romao, le club de l’Association Sportive des FAR s’était ressaisi de la plus belle des manières, alignant une série de résultats probants. Ce qui lui a permis d’ailleurs de boucler l’exercice parmi les clubs du peloton de tête, une honorable quatrième place avec un total de 47 points, avec 13 victoires contre 8 issues de parité et 9 défaites, sachant que l’ensemble des contre-performances ont été enregistrées alors que le club était coaché par José Romao.
Il convient de rappeler en dernier lieu que le premier match officiel que disputera l’AS FAR sera contre le Chabab d’Al Hoceima prévu fin août et comptant pour le tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2015-2016.