-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

«Nous avons une relation très particulière avec le Maroc, qui est un pays ami» a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec son homologue marocain, Saâd Dine El Otmani.
Concernant le soutien du Togo à l'initiative marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud, le chef de la diplomatie togolaise a déclaré que son pays est très lié au Royaume. «Nous écoutons nos frères marocains et nous décidons selon l'intérêt du Maroc», a-t-il soutenu.
Lors de cette entrevue, les deux ministres ont fait un tour d'horizon de la coopération bilatérale et abordé des sujets d'ordre international notamment la crise malienne et l'intervention française dans ce pays africain.
Le ministre togolais a affirmé, à ce sujet, que l'intervention française au Mali est «une bonne chose», en ce sens qu'elle permet d'avoir la logistique nécessaire dont l'Afrique ne disposait pas, et maintenant «c'est aux africains de s'impliquer eux-mêmes pour résoudre cette crise, qui est une épine dans le pied de toute l'Afrique».