-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Depuis qu’il a été radié du parti de la lampe, il s’est fait confectionner une majorité hétéroclite avec l’appui de l’ancien gouverneur de la province, mais qui n’a pu tenir jusqu’au bout en raison des intérêts des uns et des autres. Trois membres du bureau du président et trois vice-présidents ont lâché leur président pour voter avec l’opposition. Celle-ci explique son rejet par les différentes irrégularités qui ont entaché la gestion de la chose communale à Khénifra.
Les tractations de dernière minute dont un marchandage lors d’un dîner où l’on aurait fait des propositions alléchantes à certains élus, ont été vaines. L’opposition reproche, entre autres, au président de passer plusieurs marchés et transactions de manière personnelle et illégale, sa méthode de gérer le carburant de la commune dont le volume dépasse la capacité du parc de véhicules de la municipalité. Il en va de même pour la rubrique des matériaux qui relève un déficit flagrant.
L’opposition et des acteurs de la société civile réclament aux autorités d’intervenir et de dévoiler les résultats des différentes enquêtes et inspections qu’a connues la commune. Et de procéder à un audit au sujet des biens acquis par le président depuis son élection et qui ne sont nullement compatibles avec sa situation d’enseignant retraité.