-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
"Ce couronnement symbolise la reconnaissance de la société mondiale à l'égard des efforts déployés par le Maroc en matière de lutte contre la discrimination à l'égard des femmes et des acquis des Marocaines en matière d'égalité, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste", souligne-t-on.
Cette médaille d'or sera remise à Nouzha Skalli à l'occasion de sa participation, du 21 au 23 octobre, à la conférence internationale "A 21st Century for woman. Gender responses in shaping the future of humankind", organisée par le centre Pio Manzu à Rimini en Italie.
La conférence verra la participation de plusieurs personnalités de renommée internationale, comme l'ex-président américain, Georges Bush, l'ancien secrétaire général de l'ONU, Perez de Cuellar, l'ancien président de la Coalition NATO, William Claes et SAR la Reine Rania Al-Abdallah de Jordanie, ainsi que des experts et des représentants d'organisations internationales.
Le centre Pio Manzu est une organisation mondiale qui jouit d'un statut consultatif en développement et droits de l'Homme auprès des Nations Unies.