El Ferra auditionné pour détournements et dilapidations des deniers publics
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Changement de décor et de confort à partir de mardi dernier, puisque le représentant du ministère public près la Cour d’appel de Rabat a décidé de soumettre son cas au juge d’instruction, Abdelkader Chentouf. L’acte d’accusation fait état de dilapidation et détournement de deniers publics. El Faraa, désormais en liberté provisoire, sera soumis ultérieurement à un interrogatoire plus poussé.
Il n’en reste pas moins que le juge d’instruction s’est prononcé pour la saisie des biens mobiliers et immobiliers du mis en cause.
Poursuivis dans le même dossier, l’ex- directrice de la Mutuelle Wafaa Bennani, ainsi que Wafa El Hansali, Mohamed Rguig et Abdelaziz Bouticha ont également bénéficié de la liberté provisoire.
A rappeler que cette affaire ayant défrayé la chronique, porte sur des détournements dont le montant dépasserait les 7 00 millions de DH, sans évoquer des dilapidations en rapport avec des projets mirifiques qui n’ont jamais eu l’aval des ministères de tutelle.