Une nouvelle année est là. Un nouveau logo, un nouveau look pour votre Libé. Le but étant de mieux servir et, pourquoi pas, de mieux séduire.
L’heure est au renouveau à plus d’un niveau faute de l’être à tous les niveaux. Combien on aurait aimé que quelques responsables soient parvenus à enterrer leurs maladresses, dérapages ou caprices.
Faisons l’honneur, à propos, à un échantillon représentatif pour entamer 2013. Lui, il aura trop mal terminé 2012, mais le problème, c’est que l’on a toutes « les chances » de le voir persévérer et donc continuer d’exaspérer.
Les ponctions infligées aux salaires des fonctionnaires grévistes, sans qu’il y ait le moindre texte réglementant cette pratique, c’est bien lui qui en a été à l’origine.
Et pour ne pas changer, pour finir ou commencer en beauté, le ministre de la Justice qu’il est, a décidé d’ignorer jusqu’à l’existence du syndicat le plus représentatif dans le secteur, la FDT, pour ne pas la nommer.
Motif ? Quelques propos déplacés prononcés par quelques fonctionnaires déçus et donc en furie. C’est ce q’on appelle, votre Excellence, avoir les nerfs à fleur de peau. Et, ce n’est pas digne du ministre que vous êtes.