

-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
Les participants à cet événement à caractère sportif et touristique, réservé aux voitures de collection et de prestige, devront couvrir un périple de 2150 kilomètres depuis la capitale du Royaume jusqu’à Marrakech en passant successivement par Fès, Bin El Ouidane, Ouarzazate, Taroudant et Agadir.
Cette compétition, qui n’est nullement une course de vitesse mais une épreuve de précision et de régularité routière (ERR) où l’addition des pénalités encourues sur chaque ERR détermine le classement général.
Pour chaque ERR, les concurrents choisissent la moyenne qui lui convient pour disputer l’épreuve. Le but étant d’être le plus précis possible pour respecter la moyenne ainsi choisie, ce qui exige pour les pilotes et le co-équipier une vigilance sur les instruments de mesure autorisés à bord des voitures. L’avance ou le retard enregistré à chaque point "secret" de contrôle est pénalisé, ont expliqué les organisateurs.
Le rallye reconduit encore le partenariat de solidarité avec "Heure Joyeuse" qui a permis, depuis douze années, de collecter au profit de l’association plus de 6,1 millions de dirhams mais également la réalisation de nombreuses actions notamment des distributions de cartables, des projets d’activités génératrices de revenus, de réfection d’écoles, de lutte contre l’abandon scolaire par des dons de vélos et de soutiens médicaux.