-
L'opération de collecte des données pour le RGPH se poursuit dans de bonnes conditions à Khouribga
-
Le premier cas de Mpox décelé à Marrakech
-
Vœux
-
Le Maroc marque les 20 ans de l'IER au Palais des Nations à Genève
-
Des ONG appellent à l'action pour garantir les droits fondamentaux des populations séquestrées à Tindouf
Le membre du Conseil national palestinien, Raed Dubai, a salué, mercredi à Marrakech, les positions "fermes" et "constantes" de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, envers la cause palestinienne.
Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation au premier Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates, M. Dubai a salué les positions fermes du Souverain au sujet des droits légitimes du peuple palestinien, notant que le Royaume a toujours pris la défense de la cause palestinienne et celle des Maqdessis.
Les Maqdessis en particulier estiment à sa juste valeur la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse de les entourer et saluent les efforts continus du Souverain pour la défense de l'identité arabe d’Al-Qods, a-t-il affirmé, notant que "SM le Roi est un acteur principal dans la lutte nationale palestinienne pour la préservation d’Al-Qods Al-Charif".
M. Dubai a soutenu que le Maroc joue aussi un rôle important en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Quant à sa participation à ce Forum aux côtés de jeunes parlementaires d'Amérique latine, d'Afrique, d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient, il a indiqué qu’il s’agit d’un espace important pour faire entendre la voix de la jeunesse palestinienne et dénoncer les actes perpétrés par les forces d'occupation.