Volonté commune de renforcer les relations bilatérales
-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Lors de cette entrevue, M. Radi a formé le souhait de voir cette visite constituer une occasion pour raffermir «les bonnes relations» unissant le Maroc et la Pologne, indique un communiqué de la Chambre.
Il a souligné, dans ce sens, la volonté du gouvernement marocain à imprimer une nouvelle dynamique à ces relations sur les plans économique, politique, diplomatique, culturel et commercial, entre autres.
M. Radi a, en outre, passé en revue les potentialités dont regorge le Maroc, tout en mettant l'accent sur le climat propice qu'il garantit aux investissements.
Il a également rappelé la crédibilité dont jouit le Maroc dans son entourage africain et arabo-islamique, tout en mettant en exergue les acquis constitutionnels, politiques et diplomatiques engrangés par le Royaume.
De son côté, Mssislav Marsan Luzak, qui conduit la délégation polonaise, a indiqué que cette visite témoigne de la détermination de la Pologne à approfondir et raffermir davantage les relations entre les deux pays et à pallier la faiblesse ayant caractérisé, de par le passé, les rapports entre les deux parties.
Le président de la délégation polonaise a émis le souhait de donner une nouvelle impulsion à ces relations, rappelant à cet égard l'importance de la coopération économique et dans le domaine de l'échange des expertises en matière agricole et commerciale et des nouvelles technologies.