-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. Radi a présenté à la délégation thaïe des explications sur le système parlementaire marocain et les mécanismes mis en place pour encourager la participation politique et garantir la représentation féminine dans les instances élues aux niveaux local, régional et national.
Après avoir passé en revue les réformes politiques, économiques, sociales et culturelles entreprises par le Maroc, M. Radi a présenté à la délégation thaïlandaise le contenu de la proposition marocaine visant à accorder une large autonomie aux provinces du sud du Royaume.
Lors de cette réunion, les députés thaïs se sont félicités de la solidité et de la qualité des liens de coopération bilatérale.
Les membres de la délégation thaïlandaise ont également appelé à intensifier l'échange d'expériences sur la pratique démocratique et la participation politique dans les deux pays.