-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. Radi a présenté à la délégation thaïe des explications sur le système parlementaire marocain et les mécanismes mis en place pour encourager la participation politique et garantir la représentation féminine dans les instances élues aux niveaux local, régional et national.
Après avoir passé en revue les réformes politiques, économiques, sociales et culturelles entreprises par le Maroc, M. Radi a présenté à la délégation thaïlandaise le contenu de la proposition marocaine visant à accorder une large autonomie aux provinces du sud du Royaume.
Lors de cette réunion, les députés thaïs se sont félicités de la solidité et de la qualité des liens de coopération bilatérale.
Les membres de la délégation thaïlandaise ont également appelé à intensifier l'échange d'expériences sur la pratique démocratique et la participation politique dans les deux pays.