Rabat et Londres se félicitent de l'application de leur Accord d'association dès janvier


Libé
Vendredi 25 Décembre 2020

Rabat et Londres se félicitent de l'application de leur Accord d'association dès janvier
Les gouvernements du Royaume du Maroc et du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord se sont félicités de l'application provisoire, à partir du 1er janvier 2021, de l'Accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni, signé à Londres le 26 octobre 2019. Les deux pays ont procédé, jeudi à Rabat, à un échange de notes verbales à cet effet, indique une Déclaration conjointe marocobritannique.

L'Accord restitue, dans le contexte des relations bilatérales, l'ensemble des effets que les deux pays s'accordaient, mutuellement, dans le cadre de l'Accord d’association Maroc-UE. Il assure, ainsi, la continuité des échanges entre le Maroc et le Royaume-Uni après le 31 décembre 2020, indique la Déclaration. Elle note que l'Accord constituera "une garantie aux entreprises marocaines et britanniques qui entreprennent des relations économiques et commerciales dans tous les secteurs de coopération". Les relations d'investissement continueront de se dérouler dans le cadre de l'Accord entre les gouvernements des deux pays pour la promotion et la protection réciproque des investissements.

Le nouvel Accord d’association, poursuit la même source, constituera un pilier fondamental dans la consolidation et le renforcement des relations entre les deux pays, en termes de commerce et d’investissement. Les deux pays confirment, à cette occasion, leur engagement à poursuivre le renforcement de leurs relations et le développement de leur coopération, dans la perspective de l’établissement d’un partenariat stratégique global, conclut la déclaration.


Lu 973 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe


Flux RSS