-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Prévu à la faculté des sciences de l'éducation, le Forum vise à initier aux jeunes les opportunités existantes dans différents domaines, en les dotant de compétences nécessaires pour transformer leurs idées en actions et projets réels et concrets, explique l'USAID dans un communiqué.
Durant sept jours, 160 jeunes environ, âgés de 18 à 35 ans, auront l'opportunité de participer à des activités et des ateliers concernant l'entreprenariat et le montage des projets, le plaidoyer, la démocratie participative, la citoyenneté et l'éducation pour l'emploi. Des conférences sur l'école et l'abandon scolaire, l'investissement, la participation citoyenne des jeunes dans les affaires locales seront aussi programmées, et seront clôturées par un débat ouvert entre les jeunes et les élus locaux. En marge du Forum se dérouleront des activités culturelles, artistiques et sportives : tournois de football, peinture de fresques, théâtre, film, prestations de jeunes artistes.
L'Agence honorera aussi, le 28 août au Théâtre national Mohammed V, des jeunes et des personnalités ayant contribué au développement de leurs secteurs respectifs, et offrira des trophées d'amitié maroco-américaine aux personnalités et aux associations de jeunes ayant œuvré de manière remarquable à promouvoir l'amitié entre les peuples marocain et américain.