-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Prévu à la faculté des sciences de l'éducation, le Forum vise à initier aux jeunes les opportunités existantes dans différents domaines, en les dotant de compétences nécessaires pour transformer leurs idées en actions et projets réels et concrets, explique l'USAID dans un communiqué.
Durant sept jours, 160 jeunes environ, âgés de 18 à 35 ans, auront l'opportunité de participer à des activités et des ateliers concernant l'entreprenariat et le montage des projets, le plaidoyer, la démocratie participative, la citoyenneté et l'éducation pour l'emploi. Des conférences sur l'école et l'abandon scolaire, l'investissement, la participation citoyenne des jeunes dans les affaires locales seront aussi programmées, et seront clôturées par un débat ouvert entre les jeunes et les élus locaux. En marge du Forum se dérouleront des activités culturelles, artistiques et sportives : tournois de football, peinture de fresques, théâtre, film, prestations de jeunes artistes.
L'Agence honorera aussi, le 28 août au Théâtre national Mohammed V, des jeunes et des personnalités ayant contribué au développement de leurs secteurs respectifs, et offrira des trophées d'amitié maroco-américaine aux personnalités et aux associations de jeunes ayant œuvré de manière remarquable à promouvoir l'amitié entre les peuples marocain et américain.