-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Les Rouges devaient effectuer hier une séance d’entraînement au complexe Mohamed Benjelloun avant d’observer ce mercredi une journée de repos. Une fois à Alexandrie, le groupe, pratiquement au grand complet, devra peaufiner les ultimes réglages avant ce choc qui s’annonce chaud pour les deux parties et qui sera sifflé par un trio d’arbitrage tunisien conduit par Youssef Essrayri qui sera secondé par Anouar Hmila et Yamen Mallouchi.
Pour Al Ahly, club qui ferme la marche de la poule avec 0 point, ce sera le match de la dernière chance s’il veut rester en course pour la qualification aux demi-finales, alors que pour le Wydad, leader avec 6 unités au compteur, ce sera une rencontre à négocier intelligemment en vue de réaliser un bon résultat.
Il s’agit du quatrième face-à-face entre les deux équipes, sachant que lors des trois précédentes rencontres, la balance penche du côté du National du Caire qui compte une victoire en amical, alors que les deux autres confrontations en Ligue des champions (2011) s’étaient soldées sur des issues de parité.
Il y a lieu de signaler que deux joueurs wydadis ont déjà affronté Al Ahly en 2011, en l’occurrence le défenseur Youssef Rabeh et l’attaquant Fabrice Ondama. Une fois encore, ces deux cadres de la formation casablancaise seront de la partie et auront à cœur à l’instar de leurs coéquipiers de regagner le bercail avec un résultat qui permettra au Wydad de poursuivre la compétition dans de parfaites dispositions.
A propos de la prestation des joueurs wydadis en Ligue des champions, la Confédération africaine de football (CAF) en a choisi quatre pour faire partie de l’équipe type de la seconde journée de cette épreuve. Il s’agit du gardien de but Zouheir Laâroubi, ainsi que des joueurs de champ Salaheddine Saïdi, Walid El Karti et Fabrice Ondama, en plus de Brahim Nekkach, retenu dans la liste des réservistes.
Il convient de rappeler que le club d’Al Ahly, huit fois lauréat de la C1 continentale, avait demandé aux autorités égyptiennes de disputer ce match face au Wydad au stade international du Caire, sauf que cette requête n’a pas été satisfaite pour des raisons de sécurité d’après les médias égyptiens.
Une situation qui met Al Ahly et le WAC dans la même enseigne dans la mesure où les Rouge et Blanc devront eux aussi recevoir le National du Caire au Complexe Moulay Abdellah à Rabat le 27 courant. Ce sera le premier match de la phase retour avant les deux autres contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas à Rabat et les Zambiens de Zesco United à Ndola respectivement les 14 et 23 août prochain.
Tests médicaux au Raja
Quant au test physique, la date et le lieu de son déroulement seront communiqués ultérieurement, rapporte le site officiel du club, rajacasablanca.com
Ces tests interviennent à l’approche de l’entame du stage de concentration des Verts à Ifrane en perspective de la prochaine saison footballistique.