

-
CAN U20 : Quatre Lionceaux de l'Atlas dans l'équipe-type
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : Les Marocaines El Aouni/El Jardi se hissent en quart
-
5 ème Trophée international Mohammed VI de polo : Le Maroc s'impose en match d'ouverture face au Royaume-Uni
-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
Le Wydad tout comme la majorité des clubs souffre de problèmes d’ordre financier. Cependant, ce handicap n’a pas eu un impact négatif sur sa rencontre capitale face au FUS de Rabat. Ce dernier n’a pas effectué le voyage à Casablanca pour une simple formalité puisqu’au coup d’envoi de la partie sifflée par le trio arbitral Mabrouk/Ziad/Wahbi, il s’est avéré que les Fussistes sont venus à la métropole pour défendre crânement leurs chances de qualification au dernier carré. 33 partout à la pause en dit long sur la lutte acharnée entre les protagonistes.
Lors des deux quart-temps suivants, aucune des deux formations n’a pu prendre le dessus sur l’autre tant la partie était très serrée. Finalement, le club casablancais l’a emporté sur le score de 75/70.
Pour sa part, le SP a dominé son adversaire du jour, à savoir la RST sur le score de 89/44. Mustapha Khalifi, Merouane El Moutalibi et consorts ont fait cavaliers seuls pour obtenir au décompte final leur ticket pour le dernier carré sans trop forcer leur talent.
Quant à l’ASS et après sa piètre prestation au match aller à Fès, elle a renoué avec la victoire devant son public avec l'art et la manière ne laissant aucune chance au MAS 79/51 soit 28 pointts d'écart. La tâche des Slaouis a été amplement facilitée par l'indiscipline tactique et la maladresse des joueurs du MAS.
Dans le derby rifain, la RSB qui n'a perdu que par 6pts au match aller a su comment négocier la rencontre retour.
Grâce à ses joueurs expérimentés tels que Réda Ghalimi, Soufiane Raffi, Barzi Amine, Papis Mouhamadou et consorts bien coachés par Saïd El Bouzidi, la Renaissance sportive de Berkane a battu le Chabab Rif d’Al Hoceima sur la marque de 73/59.
Ainsi les clubs qualifiés au stade des demi-finales sont : le WAC, le SP, l'ASS et la RSB. La Coupe fera relâche pour permettre le déroulement de la première journée du play-off ce week-end en attendant la programmation des demi-finales.
Résultats :
SP - RST : 89/44
ASS - MAS : 79/51
RSB - CRA : 73/59
WAC - FUS : 75/70