-
Le Kawkab promu en D1
-
Les travaux d'Hercule d'Ancelotti pour relancer le Brésil
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
Les Nigérians, on le sait, sont redoutables et peuvent surprendre les Casablancais même chez eux. Le coach wydadi, Michel Decastel, doit se méfier de cet adversaire qui a montré des qualités individuelles notables et une grande cohésion au sein de son groupe lors des éliminatoires et en particulier face aux coéquipiers de Jarmouni.
Il faut rappeler qu’Eniymba a remporté ce titre deux fois en 2003 et en 2004 et reste invaincu depuis onze matches toutes compétitions confondues. Il faut aussi dire que lors de la phase des groupes, il a fait le plein en terminant au premier rang de sa poule avec 14 points.
Cependant, avec plus de sérénité, de concentration et de précision, les Rouges sont capables de se qualifier pour la finale de cette épreuve reine du foot africain. Decastel dispose d’une armada de joueurs expérimentés et talentueux notamment en attaque. Il bénéficiera également de la présence d’un gardien chevronné et d’un milieu de terrain bien garni en dépit de l’absence de Fettah, sanctionné par la CAF.
19 ans après le premier succès dans cette compétition continentale, le club cher au président Akram aura l’occasion de rééditer cet exploit et ramener la Coupe tant convoitée au Complexe Benjelloun. Pour ce faire, les Rouges doivent faire preuve de calme et d’efficacité en surclassant les Nigériens sur un large score qui les mettrait en confiance et à l’abri de ce qui peut arriver lors du match retour. Les Rouge et Blanc ont tous les moyens pour réaliser un score confortable. En attaque, Decastel n’aura que l’embarras du choix avec des joueurs de talent comme Ondama, Iajour, Kaddioui et Ajedou. Avec un milieu de terrain en forme et si la charnière centrale de la défense arrive à vaincre sa fébrilité et sa mésentente, le WAC pourrait aisément battre son adversaire du jour et sur un large score. A signaler que la rencontre sera officiée par un trio arbitral égyptien.