

-
Mondiaux de Tokyo : Elimination en série des athlètes marocains
-
Tanger à l’heure du Championnat arabe de tir sportif
-
Azzedine Ounahi : Les Lions de l’Atlas sont plus solides que jamais
-
Botola Pro D1: Le KACM défait à domicile par la RSB
-
15.000 coureurs attendus lors de la prochaine édition des 10KM International by WeCasablanca
Après les matchs de la 4ème journée, la Mauritanie s’est séparée de son sélectionneur, le Français Corentin Martins, Djibouti s’est également séparé de Julien Mette. Les sélections mauritanienne et djiboutienne ont été éliminées de Qatar 2022. Mais contrairement aux Djiboutiens, les Mauritaniens préparent la Coupe d’Afrique des nations 2021 reportée en 2022 en raison de la pandémie de coronavirus.
Avec Corentin Martins, le football mauritanien s’est qualifié à une phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 et à deux phases finales de la CAN, en 2019 et en 2021. L’ancien milieu de terrain des Bleus, recruté en 2014, ne conduira pas les Mourabitounes à cette édition prévue en janvier prochain. Djibouti, éliminé de la CAN 2021, est l’équipe qui a encaissé le plus de buts lors des éliminatoires du Mondial. Elle a perdu devant l’Algérie 0-8, le Niger 2-4, et le Burkina Faso 0-4, 0-2.
Après les deux premières journées jouées en septembre dernier, les équipes de l’Egypte, du Ghana et du Zimbabwe s’étaient séparées respectivement d’Hossam Al Badri, de Charles Akonnor et du Croate Zdravko Logarusić.
Coach des Pharaons, Al Badri avait débuté les deux premiers matchs par une courte victoire contre l’Angola (1-0) et un nul 1-1 contre le Gabon. Le Ghanéen, quant à lui, a permis à son équipe de battre l’Ethiopie, 1-0, avant de subir un revers face à l’Afrique du Sud, 0-1. Au Zimbabwe, la fédération a préféré, malgré l’urgence de la Coupe d’Afrique des nations, se débarrasser du technicien croate Zdravko Logarusić.
Futur adversaire du Sénégal à la CAN, l’équipe du Zimbabwe a débuté les éliminatoires par un nul, 0-0, contre l’Afrique du Sud, avant de perdre devant l’Ethiopie. Une défaite qui a coûté son poste au technicien croate qui a dirigé aussi l’équipe locale zimbabwéenne au CHAN 2020.