-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

1.500.000 DH d’allocations familiales et 300.000 DH comme frais de soins et de prise en charge Tel est le bilan de la première phase du projet de couverture sociale initié par la CNSS et ciblant 40.000 barcassiers des ports disposant de points de déchargement et de vente de poissons au Maroc. C’est une initiative lancée en 2011 à Souiria en étroite collaboration avec la délégation régionale de la pêche maritime et l’Office national de la pêche maritime. Elle vise à assurer une couverture sociale au profit de 40.000 pêcheurs ainsi que leurs familles à l’échelle nationale.
Mustapha Aalil, délégué régional de la CNSS de Tensift-Atlantique, a saisi l’occasion pour dresser le bilan de la première phase du projet qui a nécessité un effort considérable de la part de ladite Caisse qui a mobilisé tous les moyens nécessaires au niveau national et local afin de faire aboutir cette opération qui a profité jusqu’à présent à 855 pêcheurs du site de Souiria qui constitue une expérience pilote.
D’autres rencontres avec les pêcheurs sont prévues dans les différents villages de pêche au Maroc, affirme Mustapha Aalil, dans le cadre de la stratégie de communication de la CNSS visant à mobiliser les bénéficiaires et les partenaires pour davantage d’adhésion à ce programme de couverture sociale.