-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Cette initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et de l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) a pour «objectif d’informer et de sensibiliser les entreprises sur les programmes d’appui et d’accompagnement qui sont opérationnels aujourd’hui et mis à leur disposition pour leur permettre de réaliser des gains substantiels en termes de productivité et de renforcer leur compétitivité tout au long de leur cycle de développement», précise Ahmed Réda Chami, ministre de tutelle. Et ce, à travers la présentation d’expériences et de cas concrets.
D’après les responsables de ce nouveau pari, «ces journées qui visent à dresser le bilan de tous les chantiers relatifs aux secteurs, notamment la construction, le développement et l’installation de zones industrielles régionales, permettent également d’avoir une vision claire capable de valoriser l’avancement des efforts et des mesures lancés dans le cadre du Pacte national pour l’émergence industrielle en faveur de la compétitivité des PME». Ce qui favoriserait, d’après eux, une meilleure approche des attentes des entreprises de chaque zone. Ainsi, le ministère et les instances chargées du développement des entreprises, notamment industrielles, pourraient apporter les réponses nécessaires, dans un cadre mutualisé, garant d’une meilleure efficacité.
Les journées industrielles régionales se poursuivront dans d’autres régions à partir du mois prochain.