

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ce thème sera décliné en trois axes centraux se rapportant à l'environnement de la pensée réformiste moderne au Maroc, la genèse du mouvement et les particularités de ses orientations, indique le Club littéraire Jirari dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Ce Prix, créé en 2009 à Chefchaouen, vise à encourager la recherche scientifique au Maroc sur les problématiques contemporaines, mettre en valeur les apports de certaines figures de la pensée réformiste et faire la lumière sur les valeurs morales et intellectuelles du mouvement réformateur au Maroc au cours de la première moitié du 20ème siècle, ajoute la même source.
Rédigés en langue arabe, les travaux de recherche en lice doivent être dotés d'une riche bibliographie, être publiés pour la première fois et contenir un minimum de 100 pages, chacune de 250 mots.
Les candidatures, accompagnées d'un CD-ROM et du CV scientifique du candidat, doivent être présentées en trois exemplaires avant le mois d'avril 2013.
La première édition du Prix Abdellah Jirari pour la pensée et la littérature 2010-2011 a été consacrée au thème "La culture marocaine entre spécificité et universalité