-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Ce thème sera décliné en trois axes centraux se rapportant à l'environnement de la pensée réformiste moderne au Maroc, la genèse du mouvement et les particularités de ses orientations, indique le Club littéraire Jirari dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Ce Prix, créé en 2009 à Chefchaouen, vise à encourager la recherche scientifique au Maroc sur les problématiques contemporaines, mettre en valeur les apports de certaines figures de la pensée réformiste et faire la lumière sur les valeurs morales et intellectuelles du mouvement réformateur au Maroc au cours de la première moitié du 20ème siècle, ajoute la même source.
Rédigés en langue arabe, les travaux de recherche en lice doivent être dotés d'une riche bibliographie, être publiés pour la première fois et contenir un minimum de 100 pages, chacune de 250 mots.
Les candidatures, accompagnées d'un CD-ROM et du CV scientifique du candidat, doivent être présentées en trois exemplaires avant le mois d'avril 2013.
La première édition du Prix Abdellah Jirari pour la pensée et la littérature 2010-2011 a été consacrée au thème "La culture marocaine entre spécificité et universalité









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



