-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne

Mme Aubry sera accueillie à son arrivée à Rabat par Fathallah Oualalou, Zoubaida Bouayad et Larbi Ajjoul, membres du Bureau politique de l’USFP.
Au cours de cette visite, elle doit s’entretenir samedi à 9h30 avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
Martine Aubry aura également des entretiens avec le premier secrétaire et les membres du Bureau politique de l’USFP samedi à partir de 10h15 au siège central du parti. A 10h30, la première secrétaire du PS aura une rencontre toujours au siège du parti avec les militants et les sympathisants de l’USFP (salle des conférences-4ème étage). Une heure plus tard (11h30), elle rencontrera la jeunesse du Parti et les militants du Mouvement du 20 février au siège central de l’USFP (3ème étage).
En début d’après-midi (13h00), Mme Aubry aura un déjeuner de travail avec l’Association des femmes entrepreneurs, organisé par Fatiha Bennis.
La première secrétaire du Parti socialiste français regagnera en fin d’après-midi Casablanca où elle devra s’entretenir en soirée (19h00) à la Fédération des œuvres avec les sympathisants du PS français à Casa. Rencontre qui sera l’occasion pour défendre le programme du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande et séduire l’électorat français du Maroc en vue de cette échéance et de celle des élections législatives françaises.
Les Français du Maroc vont élire, pour la première fois directement en juin prochain, un député dans le cadre de la circonscription législative englobant le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest.
Avant de regagner lundi Rabat, Mme Aubry effectuera dans la matinée une visite d’un quartier populaire de la métropole, de même qu’elle fera une visite à l’Association des enfants des rues.
La première secrétaire du PS aura lundi à partir de 18 heures une rencontre avec le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maazouz (en attente de confirmation).
Avant de regagner Paris mardi, Mme Aubry s’entretiendra (10h30) avec Nabil Benabdellah, ministre de l’Urbanisme et de la Ville, rencontre qui sera suivie par un point de presse à 12h00.