-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Par ailleurs, le Secrétariat a discuté les grands axes du programme auquel il consacrera une autre réunion afin d’en étudier les détails. Et ce, en donnant plus d’importance aux préparatifs à la Journée mondiale de la femme, le 8 mars. Le Secrétariat qui a créé une commission d’organisation des célébrations de cette fête, a décidé de consacrer uns bonne partie de ses réunions à cette question.
Les discussions se sont focalisées sur l’importance d’établir un programme d’action qui émane des recommandations issues du 6ème Congrès de la femme ittihadie qu’il faut mettre en application.
Le Secrétariat a suivi avec appréhension la situation des pays frères, la Tunisie et l’Egypte, en faisant montre de solidarité des militantes avec les femmes des deux pays frères, appelant par la même occasion, les départements concernés à porter plus d’attention à nos MRE résidant en Tunisie et en Egypte.











