Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Premier League : Rien n'arrête Liverpool




Les Reds se sont facilement imposés face à Sheffield United (2-0) jeudi soir lors du dernier match de la 21e journée du championnat d'Angleterre. Ils maintiennent leur avance de treize points sur Leicester, qui s'est imposé mercredi à Newcastle (3-0) et de quatorze points sur Manchester City, victorieux d'Everton (2-1).
Cela fait maintenant plus d'un an que les champions d'Europe en titre n'ont pas perdu un match de Premier League. Leur victoire obtenue contre Sheffield United (2-0), la dix-neuvième en vingt matches de championnat cette saison, n'a encore une fois souffert aucune contestation, tant leur maîtrise technique et tactique fut écrasante. Sheffield United a été réduit à un simple rôle de figurant pendant la quasi totalité de la rencontre.
Le promu s'est résigné dès la 4e minute de jeu, où les Reds ont ouvert le score avec la réussite insolente qui semble les prédestiner au titre de champion. Mohamed Salah, qui a retrouvé son rayonnement de la saison 2017/18, a été à la réception d'un centre parfait d'Andrew Robertson (4e, 1-0). Il a eu ensuite quatre autres occasions de marquer (11e, 30e, 60e, 69e), mais c'est Sadio Mané qui a donné l'avantage définitif aux Reds, justement au terme d'un une-deux avec l'Egyptien (64e, 2-0).
La seconde période a ressemblé à un match d'entraînement, avec un adversaire réduit à une possession de balle de 22%. Les joueurs de Chris Wilder ne se sont créé qu'une occasion franche, en toute fin de match.
Seul point négatif de la soirée pour les Reds: la blessure à l'aine de Naby Keita, durant l'échauffement. Le Guinéen rejoint Matip, Oxlade-Chamberlain et Fabinho à l'infirmerie. La liste de blessés reste toutefois relativement modeste au regard du calendrier ultra-chargé de Liverpool, tout juste revenu de la Coupe du monde des clubs.
Les Reds enchaînent dimanche avec le derby contre Everton, en FA Cup.

Samedi 4 Janvier 2020

Lu 796 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls