-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
“Michel a dit qu’on jouait bien? Moi aussi je lui fais un compliment: c’est aussi grâce à lui, ce soir, s’il n’y a pas le cinquième homme, peut-être que le but ne serait pas validé”, a dit Prandelli.
Le ballon propulsé par une tête d’Antonio Cassano (35) a tout juste franchi la ligne, et l’arbitre de surface, une idée défendue par Platini, l’a signalé à l’arbitre central.
“Mais si, il faut être sincère”, a ajouté Prandelli face à la réaction de certains journalistes italiens qui disaient: “Mais non!”
Prandelli répondait à une question sur le compliment sous forme de plaisanterie du président de l’UEFA, qui avait dit lundi après-midi, lors d’une rencontre avec les agences de presse: “Je suis surpris par l’Italie, ils jouent offensivement. C’est incroyable, lors du dernier match contre la Croatie, ils menaient 1-0 et les Croates sont revenus au score. C’est contre la religion en Italie ça, après le pape, la religion en Italie c’est, +quand tu mènes 1-0 c’est impossible que l’adversaire revienne+ (rires).”“Le sélectionneur Cesare Prandelli les fait jouer, c’est bien”, avait également dit l’ancien coéquipier de Prandelli à la Juventus.
“Il a dit ça sincèrement? Parce qu’avec Michel, on ne sait jamais s’il est ironique ou sincère”, a souri Prandelli.
Platini a milité pour les arbitres de surface, qu’il a installés depuis trois saisons en Europa League, depuis deux saisons en Ligue des champions, et pour la première fois à l’Euro.