-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion du Premier ministre avec les secrétaires généraux et dirigeants des partis politiques, M. Lachgar a indiqué que l'appel à cette marche intervient suite au vote par le Parlement européen d'une résolution partiale portant atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume et nuisible aux bonnes relations maroco-espagnoles.
Il convient de rappeler à ce propos que les dirigeants des partis politiques, représentés au Parlement, ont été unanimes à souligner, jeudi à Rabat, que la résolution du Parlement européen (PE) au sujet des événements de Laâyoune "n'engage en rien le Maroc" et ignore totalement les données confirmées par les ONG internationales des droits de l'Homme.
Pour eux, la décision du Parlement européen vise à nuire, de manière directe et exclusive le Maroc, tout en fermant les yeux sur les responsabilités avérées des autres parties.
La classe politique a, en outre, condamné les positions hostiles au Maroc adoptées par le Parti populaire espagnol (PP) et qui ont influencé cette résolution, soulignant que pareille attitude ne saura porter préjudice aux relations entre les peuples marocain espagnol.











