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C’est le remue-ménage à l’intérieur de l’agence. La jeune fille, à bout de nerfs, a commencé à crier, ce qui a provoqué la panique de la gérante qui n’a pas hésité à fermer la porte. La sœur de la gérante, arrivée à la rescousse, s’est mise à gifler et à frapper la jeune fille qui avait refusé de quitter les lieux avant de percevoir son dû. Le père de la gérante a tiré la cliente par ses cheveux avant de verrouiller les portes empêchant toute tentative de venir en aide à la victime. Ce qui a provoqué la grogne de certains passants, dont un de nos confrères qui s’est accroché avec la gérante et son père pour les inciter à renoncer à leur acte illégal. Seul un ami de la famille dont le commerce est à quelques mètres de l’agence a manifesté une solidarité inexpliquée avec la gérante.
Pour se disculper, la victime est allée jusqu’à vider ses poches contenant uniquement 2dh.
Comble d’arrogance, la gérante a fait appel à un proche «colonel de son état». Arrivé sur les lieux, ce dernier a osé maltraiter la cliente qui n’a cessé de pleurer, sous les regards des policiers qui ont intervenu pour empêcher l’agression. La réaction de ce «Colonel» n’a pas été du goût de l’officier et des deux agents de police en service qui a mis la pendule à l’heure en convoquant l’ensemble des présents au commissariat de Bourgogne. Mais la sœur de la gérante a quitté les lieux sans être poursuivie pour agression contre la cliente de sa sœur.
Contacté à plusieurs reprises par Libé, le management d’Effloussy, cette entreprise de transfert d’argent, a refusé de s’exprimer et de nous éclaircir sur cet incident regrettable. Pire : le responsable de la communication est resté aux abonnés absents toutes la matinée. Idem pour la gérante de l’agence en question. Au moment où nous mettions sous presse, l’affaire tait sur le point d’être étouffée grâce à l’intervention de hautes personnalités qui tentent d’inculper la cliente.