Ce n’est pas la première fois que le ministre français de l’Intérieur s’attaque aux musulmans. Il a pris l’habitude. Et malgré sa volte-face à peine esquissée, il faut dire que la sortie de Claude Guéant n’est pas un tir isolé. C’est une façon à lui d’aller braconner sur les terres du Front national, le parti de l’extrême droite dans l’espoir de gagner quelques voix pour renforcer l’électorat de l’UMP, l’actuel parti présidentiel.
Claude Guéant en se compromettant avec l’extrême droite et en s’attaquant ouvertement aux musulmans porteurs, selon lui, de toutes les tares, se départit de sa fonction de ministre de l’Intérieur qui demande une certaine neutralité. Ce que le sieur Guéant semble oublier au risque de provoquer des troubles dans le pays alors que son rôle justement, c’est le maintien de l’ordre. Ministre de l’Intérieur fauteur de troubles est une première en France.
A vouloir tellement plaire à l’électorat populaire par ses assertions racistes, Claude Guéant aura découvert xénophobie maladive sans pour autant être sûr que son entreprise puisse renforcer les rangs de son parti.
Malgré le soutien que lui apportent ses collègues et amis du parti, ceux-ci n’en considèrent pas moins qu’avec Claude Guéant, ils traînent un boulet qui leur porte plus préjudice que d’agir pour le bien de l’UMP et du Président-candidat. N’est-il pas en train de devenir un mouton noir ?